Étudier à l’étranger.
Étudier à l’étranger.
Comment étudier à l'étranger à moindre coût ?

Étudier à l’étranger.





Introduction :

Pour de nombreux étudiants marocains, étudier à l'étranger signifie payer d'énormes sommes d'argent. C'est peut-être le cas dans plusieurs pays à travers le monde, comme les États-Unis et la Grande-Bretagne, mais d'un autre côté, il existe aussi des pays qui ont des universités de qualité supérieure, et donnent accès aux étudiants internationaux et bien évidemment les étudiants marocains, gratuitement ou pour une somme modique, équivalant à la même compensation financière payée par les étudiants pour s'inscrire dans certaines universités privées locales.

Des bourses totales d'excellence ou partielles sont offertes aux étudiants selon leurs notes du baccalauréat. Généralement, les bourses partielles commencent d’une note de 12,.. . Sachez que tout étudiant peut avoir la possibilité de postuler dans l'une de ces universités pour étudier à moindre coût.

Ces universités demandent généralement des exigences supplémentaires en plus du certificat de fin d'études telles que des examens de langue ou des examens pour évaluer le niveau de l'étudiant. Dans ces universités, les études se font généralement dans la langue d'origine du pays, ce qui nécessite parfois des efforts et du temps pour apprendre la langue d'étude avant de rejoindre l'université.

Étudier gratuitement en Chine : 

La Chine est en tête de liste, comme l'un des meilleurs pays au monde à fournir des services d'études gratuits aux étudiants internationaux. La plupart des universités sont publiques en Chine et offrent à leurs étudiants la possibilité d'étudier gratuitement à travers des bourses complètes ou partielles  L'étudiant peut être responsable que de certains frais administratifs.

L'étudiant a le choix d’étudier en Mandarin ou en Anglais. Le temps moyen que les étudiants passent à apprendre la langue Mandarin en Chine est de six mois avant de s'inscrire aux programmes d'études.

Les étudiants en Chine bénéficient non seulement de la qualité de l'éducation, mais aussi de l'économie la plus forte d'Asie, où après l'obtention de leur diplôme, les étudiants sont autorisés à rester dans le pays pendant une certaine période afin de chercher un emploi. Après cela, les étudiants ont le droit de résider de manière permanente dans le pays et d'y travailler.

Étudier en Espagne :

Certaines universités publiques en Espagne ne demandent que des frais administratifs pouvant atteindre 700 dollars américains pour l'admission. Ces dépenses augmentent de manière significative dans certaines disciplines et études techniques comme la médecine et la dentisterie.

Comme dans la plupart des pays européens, les étudiants devront apprendre l’espagnol comme langue principale d'étude et passer un examen avant d'entrer à l'université. 

Les principaux problèmes auxquels sont confrontés les étudiants marocains sont les conditions exigées pour l’obtention du visa. Par contre, en Espagne, le coût de la vie est très moyen, par exemple, les frais de loyer sont à partir de 200$ en particulier dans les petites villes comme Cádiz.





Étudier en Turquie : 

Premièrement : les universités privées sont des universités distinguées qui ne nécessitent aucun test d'admission pour les rejoindre, elles n'acceptent que le certificat secondaire, et les universités privées turques se classent parmi les meilleures universités du monde et ont également toutes les disciplines demandées. L'étude est disponible en anglais ou en turc, et il est à noter que la plupart des universités adoptent la langue Anglaise comme première langue d'étude.

Deuxièmement : les universités publiques en Turquie

Les universités publiques en Turquie sont considérées parmi les meilleures universités du monde, et beaucoup d'entre elles occupent des positions avancées en termes de classement mondial et local, telles que : l'Université d'Istanbul, l'Université technique du Moyen-Orient et l'Université technique d'Istanbul.

Dans le processus de sélection des étudiants internationaux, les universités publiques dépendent des compromis en choisissant le meilleur parmi les candidats selon les conditions requises, car de nombreuses universités s'appuient fortement sur le test d'aptitude (YÖS) ou le test américain SAT de toutes sortes, qu'il s'agisse du premier ou du second système, ou de la comparaison entre les candidats selon leurs notes du baccalauréat.

Troisièmement : bourses d'études turques gratuites

La bourse turque est une bourse offerte par le gouvernement turc aux étudiants étrangers du monde entier. La bourse turque est également l'un des programmes de bourses les plus célèbres au monde, car elle comprend presque toutes les majeures et tous les niveaux académiques.

Le gouvernement turc offre également au moins 4000 bourses par an, ce qui conduit à un taux d'acceptation élevé pour les candidats.

La Turquie est l'un des pays les plus propices à l'étude, car elle se caractérise par une situation stratégique unique entre l'Est et l'Ouest, et elle bénéficie d'une grande diversité climatique et géographique car elle fait partie des deux continents asiatique et européen. Constaterez que les frais universitaires et le coût de la vie en Turquie sont moins chers et inférieurs à ceux de la plupart des pays européens et des États-Unis. L'environnement d'étude en Turquie vous offre également la possibilité de vivre des expériences à la fois modernes et traditionnelles sous un même toit dans un pays plus sûr et plus stable.

Bureau Tawjih Maroc, en tant que bureau d’orientation et d’accompagnement des élèves et étudiants, vous permet d'obtenir des acceptations dans les meilleurs universités du monde à moindres frais.

Pour plus d'informations, veuillez visiter les liens suivant : 





Instagram





Facebook/Messenger





WhatsApp  





E-mail





Tawjihmaroc/WebSite  

Tawjih Maroc