La faculté des lettres et des sciences humaines a ouvert ses portes le 27 octobre 1981. Ce fut la première faculté de lettres à Casablanca et le troisième établissement de l'université. Il y a 37 ans, la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ain Chock (FLSHAC) a vu le jour au sein de la ville de Casablanca, la capitale économique du Royaume et le centre de gravité de la Région de Casablanca-Settat.
Le rayonnement de la FLSHAC d'aujourd'hui est le fruit du travail accompli par ceux qui nous ont précédé dans sa gestion, par l'équipe dirigeante et gestionnaire que nous dirigeons actuellement et aussi grâce à l'effort et l'apport des corps professoral, administratif et technique qui se sont succédés au fil des années au sein de notre glorieuse faculté. Notre établissement œuvre en permanence pour la promotion des missions phares qui lui sont confiées, à savoir la formation, la recherche scientifique et l'ancrage des valeurs de citoyenneté et d'universalité visant à replacer l'étudiant(e) au cœur de notre stratégie, en abritant des structures de formation et de recherche variées et dynamiques en Langues et Littératures (arabe, française, anglaise, espagnole, italienne, allemande, chinoise, coréenne) et en Sciences Humaines et Sociales (sociologie, psychologie, histoire, géographie, études islamiques).
Elle dispense des formations d'excellence dans les domaines du genre, des sciences sociales, de la linguistique appliquée, des études ibériques et latino-américaines, de l'urbanisme et des mobilités, de l'histoire et civilisation... Notre faculté abrite le Centre Marocain des Sciences Sociales (CM2S) et dispose d'un musée archéologique, d'un centre de spéléologie, d'un laboratoire de géomorphologie et d'un centre d'accompagnement des étudiants mal et non voyants. Notre établissement abrite un studio professionnel de formation des journalistes et des spécialistes des médias ainsi qu'un centre de formation professionnelle des spécialistes des métiers de livre.
La première force de notre établissement réside dans ses ressources humaines qui œuvrent pour sa distinction et son rayonnement. A l'instar de toutes les composantes de l'Université Hassan II de Casablanca, la FLSHAC se veut un lieu d'apprentissage, de formation, de recherche scientifique, avec ses multiples facettes: la recherche fondamentale, la recherche action et la recherche développement
BP.8507 Hay Inara Casablanca.
Casablanca,
Contactez-nous